Embarquez pour une prise de hauteur (et de conscience) sur les enjeux du numérique.
Des ateliers et conférences pour inspirer et équiper vos collaborateurs face aux défis de votre transformation digitale.
Quand je viens parler de numérique dans une entreprise, je suis souvent appelé par ce genre de personne.
En général, c'est un chef de projet, un directeur d'équipe ou un dirigeant.
Et il m'appelle parce qu'il a repéré un truc qui échappe à ses collègues, ses partenaires ou ses clients.
Une certaine indifférence (voire réticence) qui freine la transformation digitale de toute l'entreprise.
"Pour que ça marche, il faudrait que tout le monde soit impliqué : le marketing, les commerciaux, la DSI...
Mais pour l'instant, ils ne se sentent pas très concernés. Résultat, je me retrouve un peu seul."
Cette startup (plus si petite) qui vous pique (encore) un gros client.
"On fait 30x plus de CA qu'eux, mais ils diffusent une petite musique qui nous ringardise.
J'aimerais qu'on comprenne comment les choses bougent et qu'on ait tous conscience que ça peut vite nous dépasser."
Un signal faible qui commence à faire du bruit. (Trop.)
"Le 9e article sur le métaverse de la semaine... Une nouvelle plateforme sur notre secteur...
Il faut a minima qu'on sache ce que c'est, pour voir si on doit y aller aussi."
Bref, vous voyez de quoi je parle.
Mais vous n'avez pas forcément les mots (ni la patience) pour expliquer tout ça...
1h pour donner envie à vos collègues de se mettre au digital
Profitez d'une intervention rafraîchissante qui démystifie les enjeux du numérique
Passez un moment privilégié de réflexion commune et de prise de recul sur l'avenir de votre secteur
Comprenez des concepts-clés de l'économie digitale à travers des cas concrets et actionnables
Valorisez l'implication de chacun, avec des ateliers qui engagent et rassurent vos collaborateurs
Résultat : des équipes motivées et (ré)alignées face aux projets digitaux à mener.
Quels sont les thèmes au programme ?
Il y en a beaucoup, et ils sont tous plus passionnants les uns que les autres !
Voici quelques-uns de mes sujets de prédilection (liste extensible et adaptable à vos enjeux spécifiques, évidemment) :
Nouveaux modèles, nouveaux métiers ? Les défis humains posés par le digital
Comment le digital impacte tous (oui, vraiment tous) les métiers
Ce que veulent (vraiment) vos clients à l'ère numérique
Quand les géants de la tech s'inspirent des PME pour acquérir des clients
À quoi ressemblera votre secteur dans 1 an, 5 ans, 10 ans ?
Comment mesurer l'impact économique d'un projet digital ?
Transformer votre data en bénéfice : mode d'emploi
Raison d'être, mission, vision stratégique : et le numérique dans tout ça ?
Les 7 armes secrètes des GAFA pour conquérir le monde (et votre marché)
Ces PME qui ont réussi (ou raté) leur transformation digitale, et comment les imiter (ou pas)
Plateformes : et si la croissance infinie était à portée de main ?
La chaîne de valeur est morte, vive la boucle de valeur !
Cap à l'est : et si l'avenir de votre secteur se jouait en Chine ?
Une thématique vous fait de l'œil ?
Vous pensiez à un thème qui n'est pas dans la liste ?
Vous voulez traiter un sujet sous un angle spécifique à votre entreprise ?
Le mieux, c'est encore d'en discuter ensemble : contactez-moi par écrit ou prenez RDV pour m'en parler de vive voix.
Nous pourrons alors définir la thématique et l'angle qui vous seront les plus utiles.
Et si j'ai besoin de plus d'1 heure ?
Le temps est indicatif et adaptable, bien sûr !
Une conférence peut durer entre 45mn et 1h30, avec ou sans temps de question-réponses – c'est comme vous préférez.
Un atelier participatif dure entre 2 heures et 1 journée, selon le nombre de participants et les thèmes abordés.
Et bien sûr, il est possible de mixer les deux : un temps de présentation, puis un temps d'atelier autour de cette thématique.
Je peux même m'intégrer dans la programmation de votre séminaire ou de votre évènement .
Contactez-moi par écrit ou prenez RDV pour m'en parler de vive voix : nous pourrons définir ensemble le format le plus adapté à vos besoins.
Combien ça coûte ?
Selon la durée, le nombre de participants, le format (conférence ou atelier)... Autant vous dire que ça peut varier !
Entre une conférence d'1h en visioconférence et 2 jours d'ateliers en présentiel avec restitution des résultats, on peut passer de 3 à 5 chiffres sur le coût final.
Le mieux, c'est d'en discuter ensemble : contactez-moi par écrit ou prenez RDV pour m'en parler de vive voix.
Nous pourrons alors définir le type d'intervention – et de budget – les plus adaptés à votre situation.